Marseille duchamps
Publié le - 1357 clics -

Le tourisme à Marseille

Ville fondée par les phocéens en l’an 600 avant Jésus Christ, Marseille est sans conteste l’ainé des villes françaises. Véritable terre d’accueil, la ville phocéenne a su se développer autour de son brassage culturel. Dignement protégé par ses deux forts qui sont Saint-Nicolas et Saint-Jean, le vieux port de Marseille est non seulement une place mythique où vous pouvez acheter du poisson et profiter de l’ambiance se des quais fortement animés, mais il est aussi et avant tout le cœur de la cité phocéenne. Fort de son patrimoine culturel, architectural, et environnemental, Marseille se révèle comme étant une destination touristique non négligeable.

Architecture et monuments exceptionnels.

Que ce soit les constructions antiques ou modernes, Marseille possède des édifices remarquables qui sans aucun doute vous donneront le vertige tant vous serez impressionné. Nous pouvons citer le Jardin des vestiges antiques, les Docks romains, la Voie dallée du IVe siècle, la Tour du Roi René, Abbaye Saint-Victor, Vieille Major… D’autres prouesses architecturales du passé se distinguent de par leur beauté extraordinaire, c’est le cas du Palais Longchamp, La basilique Notre-Dame-de-la-Garde, La cathédrale de la Major, Le palais du Pharo… Plusieurs endroits s’offrent à vous pour vos balades, vous pourrez les faire en famille ou avec des amis.

Evènements culturels et gastronomie locale.

Entre les salles de concerts, les festivals, les cinémas, les opéras et les ballets, les boites de nuit, Marseille a de quoi vous assurer des vacances riches en son et en couleur. Quelques recommandations : la Grande parade maritime de Marseille, Festival de cinéma LGBT Provence-Alpes-Côte d'Azur, Festival miroirs et cinémas d'Afriques, Fiesta des Suds, Jazz des cinq continents, Les Massiliades… Les spécialités culinaires marseillaises sont en grand nombre. Ainsi, l’opportunité vous sera donnée de déguster les alouettes sans tête, les pieds et paquets, la tapenade, les fougasses, les marseillotes… Bien plus encore de surprises vous attendent dans la cité phocéenne.

Un désir d'expression, intervenez à propos de ce topic !